
















Les deux premières éditions du Carrefour de la formation, des métiers et de l’emploi ont été un franc succès.
Pendant deux journées, l’Alliance française a accueilli en moyenne 10 000 visiteurs. L’objectif étant de faire de cet événement un point de rencontre entre les recruteurs, les établissements supérieurs ainsi que les jeunes étudiants à la recherche d’emplois ou bien d’une université.
Le carrefour de la FME a pour vocation d’accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation, mais aussi de les informer et les conseiller. En ce qui concerne le profil type des visiteurs, l’événement a accueilli près de 97% de jeunes de 19 à 25 ans à la recherche de première expérience professionnelle ou d’un poste en alternance avec leurs études.
Durant cet événement, les exposants ont proposé plusieurs offres d’emplois dans divers domaines (téléphonie, communication & marketing, opérations bancaires, informatique, rédaction web, traitement de données, textile, relation client, journalisme et média). Plus de 6 000 CV ont été collectés et plus de 500 personnes ont passé le test de niveau offert par l’Alliance française.
